Influences Veille Microcosme Couveuse Culture 100% Bio Blogs&Opinions

Bookmark and Share

L’EDITO. Un quotidien pour les idées

mercredi 10 octobre 2012

Attention idées ! La rédaction des Influences.fr a lancé son nouveau rendez-vous depuis le 10 octobre 2012 : Les Influences, Le Quotidien est le quotidien de l’actu des idées et de ceux qui les font. Ce nouveau média est sous format PDF et disponible à notre kiosque en ligne (2 euros) ou par abonnement mensuel (10 euros par mois). Le N°1 est téléchargeable et gratuit ici même.

.

GIF - 33.3 ko

En piste ! Depuis deux ans, une petite équipe de journalistes anime le pure player Lesinfluences.fr.

Structure associative, conçue comme une agence de presse et de veille, son modèle économique repose essentiellement sur de la vente de contenu rédactionnel et de veille des idées pour d’autres sites ou institutions. Nous avons désormais envie d’aller plus loin, de construire notre liberté de journaliste et de rendre possibles les conditions d’un journalisme intellectuel, comme il existe un journalisme politique, sportif ou gastronomique. Jour après jour, raconter le panorama intellectuel et braquer nos téléobjectifs sur tel ou tel mouvement. Enquêter sur les idées émergentes et les arrière-pensées. Expliquer une théorie. Raconter une décision. Faire connaitre ceux qui font les idées et leur influence.
Les Influences, Le Quotidien est diffusée tous les jours de la semaine, à 14 heures, est accessible par abonnement (10 euros par mois) ou à l’unité (2 euros).

Ce numéro 1 est gratuit. Jeudi 11 octobre 2012, le numéro 2 des Influences, la newsletter, et les autres à venir seront disponibles seulement par abonnement. Si l’idée vous vient, à demain.

Pour les abonnements : abo.lesinfluences.fr
Pour se désabonner : désabonnement


Repères :

- Le n°1 du mercredi 10 octobre est téléchargeable gratuitement :

PDF - 1.3 Mo
Les influences n°1

Poster un nouveau commentaire
Don Quichotte de Wozniak
En librairie

Nous ! | | CGU | Archives | Administration
Copyright © 2009 - 2014 Cicero| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.