What would Jaurès do ?

Le 20 janvier 2012, par Les influences.fr

"Que ferait Jean Jaurès ?" Le PS propose dans sa boutique en ligne, des mugs qui pourraient poser cette même question existentielle à François Hollande

#François Hollande #Mug #Parti socialiste #Politique

A lire le copieux dossier du Nouvel Observateur de la semaine, le candidat Hollande inquiète et transmet une certaine fébrilité à son entourage. Son comportement s’avère fuyant, ses convictions peu meubles, son cap sans allant.

On note à l’inverse que Jean Jaurès est garanti "haute résistance" dans un lave vaisselle et inusable pour ce qui concerne le micro-ondes. Ce n’est pas une métaphore d’un parcours présidentiel (quoique), mais des mugs en hommage à Jean Jaurès vendus par la boutique du Parti Socialiste. Les tasses au prix populaire de 12 euros pièce TTC et sans TVA sociale (rien à voir avec le dispendieux QG électoral des Hollandais) portent la question existentielle : " What would Jaurès do ?". "Que ferait Jaurès", en effet en 2012 ? Une question existentielle que l’on peut poser au candidat du PS à la veille de son grand discours qui selon le petit EuroRSCG dans le texte doit faire événement, et même carrément "imprimer " le challenger dans le paysage.

Jean Jaurès est garanti "haute résistance" dans un lave vaisselle et inusable pour ce qui concerne le micro-ondes. Ce n’est pas une métaphore d’un parcours présidentiel (quoique)

Reste que la figure jaurésienne-dont on fêtera le centenaire de sa mort en 2014- reste une valeur très sure. Lors des exercices de simulation de la primaire socialiste, il est arrivé nettement en tête devant Léon Blum, Pierre Mendès France ou Louise Michel.
Une chose est certaine, Jean Jaurès ferait tout pour réindustrialiser, avec une petite dose de protectionnisme : les mugs sont fabriqués en Europe, précise la notice. En revanche, pour les tee-shirt noirs ou blancs Jean Jaurès, portant cette même question, seule l’inscription imprimée est made in France.



Repères :

www.parti-socialiste.fr/boutique/produit/MUJA



Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.