Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Editions de l’Escampette #Flammarion #France 2 #Franz-Olivier Giesbert #Jean-Jacques Salgon #Le Petit Pont

Franz-Olivier Giesbert

Publié le 19 juin 2009 par

F.O.G vient d’être lessivé par le prix Tortignole. Quésaco ?

Franz-Olivier Giesbert (Gabriel pour l'Agence Idea)
Franz-Olivier Giesbert (Gabriel pour l’Agence Idea)
Les romans ont le droit à une deuxième chance. C’est du moins l’avis du nouveau prix Tortoni (1 500 € de dotation), qui vient rejoindre les 1500 prix littéraires de France. Il a été décerné mercredi 17 juin au Café du Petit Pont, près de Notre-dame, à «  Papa fume la pipe  » (Editions de l’Escampette). Le jury a honoré l’écrivain Jean-Jacques Salgon pour son «  livre de grande qualité, par trop ignoré des médias  ».

En revanche son pendant, le prix Tortignole a été décerné à la majorité des voix au directeur du Point et écrivain Franz Olivier Giesbert pour son «  Lessiveur  » (Flammarion). C’est un «  prix ironique d’encouragement dans l’art difficile des belles-lettres remis à un livre paru dans l’année écoulée et déjà largement adoubé par les médias et les instances du « littérairement correct »”.

Littérairement correct, F.O.G ? Quoique il en soit, le journaliste est donné partant pour remplacer feu l’émission littéraire Café Picouly sur France 2 à la rentrée.

Abonnez-vous ! Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad