Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

Un commentaire sur “Exorcisme présidentiel et défilé des fashionistas du 14 juillet.

  1. Exorcisme présidentiel et défilé des fashionistas du 14 juillet.
    “Dr Sarkozy imposait les mains sur la tête de M. Pujadas et en chassait les démons”…
    Excellent ! merci pour ce billet, j’ai bien ri…

    De fait, et plus “sérieusement” depuis que l’armée a été “privatisée”, c’est-à-dire depuis que la “conscription” n’existe plus, il est plus facile à l’état de s’engager dans de lointains conflits où les soldats tués ne feront plus guère pleurer que leur famille, les autres pensant en leur fort intérieur, ou pas intérieur, d’ailleurs, qu’après tout, ils ont choisi ce “métier” et en connaissaient les risques…

    Merci pour votre analyse de la “messe” présidentielle, la “fumeuse joute” $arkozy-Pujadas, le dénuement volontaire et pathétique de la scène dressée sur une terrasse était à hurler de rire, connaissant les goûts de “misteur président”…
    Et le coup qu’il nous fait à la fin, les yeux presque trempés de larmes, façon Omar Shariff, les épaules se rapprochant de la table : “comme ce boulôt est dur ! en plus c’est mal payé”…

    A bientôt !
    :o)

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad