Monsieur Bill, un fait-divers de cinéma-vérité
Publié le 1 juillet 2011 par Rédaction LI
Monsieur Bill a été guillotiné le 26 juillet 1960. Monsieur Bill (1936) était à l’entame de ses vingt ans. Monsieur Bill a alimenté la presse populaire des faits-divers, a éclairé les photographies de Détective et de France Soir, aura accroché telle une boule stroboscopique à fantasmes toutes les opinions et tous les dégoûts. Monsieur Bill
Je m'abonne !
Partage Twitter
Partage Facebook
Imprimer
2 commentaires sur “Monsieur Bill, un fait-divers de cinéma-vérité”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Monsieur Bill, un fait-divers de cinéma-vérité
Le passionnant livre d’Alexandre Mathis est “déjà” un film “en bouteille millésimée” !
Le cinéma comme on l’aime suinte à chaque page, et on rêverait qu’il soit possible de reconstituer le décor de Pigalle grandeur nature en studio pour adapter ce polar noir (et blanc) afin de retrouver le secret perdu des films de Jean-Pierre Melville.
Un tabac assuré, à notre époque où “fumer tue” !
Lire “Les Fantômes de Monsieur Bill” sans modération est un acte de résistance à notre époque “policée” du politiquement correct.
Monsieur Bill, un fait-divers de cinéma-vérité
pour écouter
Alexandre Mathis, Jacques Pradel, RTL : L’affaire Georges Rapin – sur “Les Fantômes de M. Bill”
http://www.rtl.fr/emission/l-heure-du-crime/ecouter/l-heure-du-crime-du-02-juin-2011-l-affaire-georges-rapin-7691513747