Banlieues : Extension du domaine du halal
Publié le 4 octobre 2011 par Rédaction LI
Une enquête de terrain, dirigée par le politologue Gilles Kepel, témoigne de l'influence de l'islam dans la vie quotidienne. L'Institut Montaigne appelle à une nouvelle attraction républicaine.
Je m'abonne !
Partage Twitter
Partage Facebook
Imprimer
2 commentaires sur “Banlieues : Extension du domaine du halal”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Banlieues : Extension du domaine du halal
Ce n’est pas parce que la précarité et le chômage touchent les banlieues que l’on en fait une extension du domaine halal.Il faut y voir q’une unique et seule raison la république laique n’a pas tenu ses promesses.Quel vivre ensemble? Vous avez une communauté qui compte six millions d’âmes et qui n’a aucun représentant au sein de l’assemblée nationale du senat aucun maire.Cette communauté a le droit uniquement de voter pour telle ou telle tendance politique.Cette communauté et juste là pour meubler le temps d’une campagne le paysage politique et pour se faire insulter par la suite.Allons soyons serieux j’ai du respect et pour Monsieur Gilles Kepel et pour ses travaux.La réalité est toute autre Monsieur KEPEL….
Banlieues : Extension du domaine du halal
@mohamed chabi:
pour votre gouverne, il n’y a aucun député, maire ou autre politique qui représente telle ou telle communauté.
En France ce qui est au centre c’est le citoyen pas son appartenance religieuse, c’est ça la laicité.
c’est pourquoi,les revendications identitaires, religieuses le plus souvent, ont toujours été combattues,et ce dés la révolution, un même droit pour tous,quelque soit sa religion et pas de droits particuliers pour telle ou telle confession.
nous avons réussi à nous débarasser des calottes en 1905, ce n’est pas pour étre enquiquinés par des kippas ou des kufis…