Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Le Rhéteur cosmopolite #Nicolas Sarkozy

Mise en scène et rhétorique présidentielle du jeudi soir

Publié le 29 octobre 2011 par

«  Vers les derniers temps de sa vie, Marcel Proust m’écrivit…«  le jeune Pantacès et la belle Polydamie qui, aimant Phidias, étaient tous deux aimés de lui  ». Le subtil confident de M. de Charlus ajoutait en substance : Comment se fait-il qu’on ne vous a jamais reproché cette image, alors que mes tableaux font
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook

2 commentaires sur “Mise en scène et rhétorique présidentielle du jeudi soir

  1. Mise en scène et réthorique présidentielle du jeudi soir
    20 h 15 pendant 1 h 20…. il fallait votre attention pour le remarquer… mais qu’est-ce à dire, dans ce contexte ? $arko, maître du temps ? comme jadis maître capello, maître de l’orthographe télévisuel….?

    En tout cas, merci pour ce décryptage ; il en fallait bien un, vu ce qu’a dû nous coûter, à nous, contribuables, cette prestation privée et certainement facturée par les “amis” du Prince, le président des riches….

    Bien à vous
    Corinne N

    1. Mise en scène et rhétorique présidentielle du jeudi soir
      Merci,chère Corinne. Ah la pendule en bronze dorée…La seule chose que je n’ai pas trouvé performant c’est le bureau avec le sous-main, on aurait pu faire mieux, vraiment. Cela dit , nous sommes partis pour plusieurs mois de mises en scène. Accrochons-nous!
      Avec mes hommages,
      Ph-J S.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad