Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

2 commentaires sur “Comment François Hollande nous parle

  1. Comment François Hollande nous parle
    «  Je suis le candidat de l’égalité et mon adversaire, notre adversaire à tous, est M. Sarkozy, représentant du pouvoir inégalitaire de l’argent, corrompu et corrupteur, lui que je somme, ici, aujourd’hui de renoncer à se représenter. Qu’il renonce à rester, dans cette République, notre, votre République, le pourvoyeur des inégalités, des privilèges et des injustices. Il est temps de partir, Monsieur le Président. C’est assez !  »

    Je partage votre avis, cette phrase seule aurait été capable de galvaniser la majorité de français susceptible de porter Hollande aux plus hautes “manettes”…

    Merci une fois de plus pour votre décryptage “sans concession”, comme on dit, à mon avis, le “staff-wrigther” du parti socialiste devrait vous consulter pour ses discours, j’ai été passionnée par votre analyse, originale et, par là-même, tout à fait unique !

    Je vais de ce pas lire la version “light” citée en bas de l’article ! :o)

    A bientôt ! (j’attends avec impatience vos prochaines analyses, y’a du taff en ce moment !)

    Cordialement,
    Corinne

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad