Comment François Hollande nous parle
Publié le 27 janvier 2012 par Les Influences
Le rhétoricien Philippe Salazar, auteur de De l'art de séduire l'électeur indécis, pointe et analyse les faiblesses et les points forts de l'éloquence politique du candidat
Je m'abonne !
Partage Twitter
Partage Facebook
Imprimer
2 commentaires sur “Comment François Hollande nous parle”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Comment François Hollande nous parle
« Je suis le candidat de l’égalité et mon adversaire, notre adversaire à tous, est M. Sarkozy, représentant du pouvoir inégalitaire de l’argent, corrompu et corrupteur, lui que je somme, ici, aujourd’hui de renoncer à se représenter. Qu’il renonce à rester, dans cette République, notre, votre République, le pourvoyeur des inégalités, des privilèges et des injustices. Il est temps de partir, Monsieur le Président. C’est assez ! »
Je partage votre avis, cette phrase seule aurait été capable de galvaniser la majorité de français susceptible de porter Hollande aux plus hautes “manettes”…
Merci une fois de plus pour votre décryptage “sans concession”, comme on dit, à mon avis, le “staff-wrigther” du parti socialiste devrait vous consulter pour ses discours, j’ai été passionnée par votre analyse, originale et, par là-même, tout à fait unique !
Je vais de ce pas lire la version “light” citée en bas de l’article ! :o)
A bientôt ! (j’attends avec impatience vos prochaines analyses, y’a du taff en ce moment !)
Cordialement,
Corinne
Comment François Hollande nous parle
Derechef, merci de votre fidélité. C’est le don des femmes.