Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#bioéconomie #Gérard Jacquin #Horizon 2020 #Ifpen #INRA #Nicholas Georgescu-Roegen #The Entropy law and the Economic Process

Bioéconomie, le néologisme du XXIe siècle

Publié le 5 mars 2013 par

Tout le monde à la biomasse ! En signant le 1er mars, un accord de collaboration, L’Institut national de la recherche agronomique et L’Institut du pétrole se mettraient-ils dans la trace de Georgescu-Roegen, père de la décroissance ?
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

Un commentaire sur “Bioéconomie, le néologisme du XXIe siècle

  1. Bioéconomie, le néologisme du XXIe siècle
    Ce qui devrait nous crever les yeux, c’est que le passage inéluctable des énergies fossiles aux énergies “renouvelables” reproduit celui de la société de cueillette à celle de culture, auquel nous sommes tout de même un peu familiarisés depuis le temps ! Passage que nous n’aurons pas le loisir de faire une fois de plus, étant entendu que nos “énergies renouvelables” ne sont en fin de compte que la cueillette des fossiles de notre soleil…. Mais ça nous laissera du temps.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad