Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

2 commentaires sur “Garéoult, 29 mars 2015

  1. Garéoult, 29 mars 2015
    Mon pote, si tu veux du vrai peuple te faire comprendre, commence par parler avec SIMPLICITÉ. Méprisant à juste titre les postures bobos, ne te sers pas de leur langage, sois vraiment PROCHE des gens de gauche, ne les enfume pas de ce discours étroit et torturé, tu dois susciter davantage la réflexion militante à la masturbation sémantique : pourquoi ” Front Nazillonal”, c’est inutile et contre-productif…

    1. Garéoult, 29 mars 2015
      On a la langue qu’on nous a donnée ; si l’Etat et l’Escota n’avait pas exproprié ma famille pour faire passer l’autoroute Toulon-Le Luc par nos vignes, je serais viticulteur, et je voterais peut-être fn, qui sait. Et je parlerais et écrirais simplement, sans doute. Sans les vignes, j’ai dû apprendre dur et réussir à l’école. Et à l’école, plus tu réussis, plus on t’apprend une langue complexe. C’est la vie. La mienne, en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad