Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

Comment le Califat séduit, pourquoi il persuade

Publié le 7 décembre 2015 par

Durant une année, l’auteur de Paroles armées (Prix Bristol des Lumières 2015) a étudié tous les dispositifs de communication et les contenus de la propagande de l’État Islamique. Pour le philosophe et professeur de rhétorique à l’Université du Cap, Philippe-Joseph Salazar, il est grand temps de mieux comprendre la séduction Daech et d’interroger notre propre faillite de persuasion.
Ce contenu est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous aux Influences !

Je m'abonne à partir de 1,20€/jour

Déjà abonné ? Je me connecte
Abonnez-vous ! Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad