Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

« Black America, ça me détend »

Publié le 26 février 2021 par

En ce moment, je lis ou plutôt je relis Black America de Caroline Rolland-Diamond (La Découverte poche). C’est bizarre mais cette fresque des luttes pour l’égalité et la justice des Afro-américains, c’est le genre de lecture qui me détend… Sinon je suis toujours sous le bon souvenir d’une lecture que m’a permis le premier confinement, j’ai dévoré les 1 000 pages de La Guerre de Sécession de James M. McPherson, professeur d’histoire à l’université de Princeton (Bouquins). Dans mes lectures, j’ai racheté pas mal de SF ces derniers temps, du Poul Anderson notamment.

William Blanc historien médiévaliste et essayiste. Dernier livre paru : Winter is coming. Une brève histoire politique de la fantasy (Libertalia, 2019). Portrait : ©Yann Lévy.
Abonnez-vous ! Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad