Le Caoua des Idées (Les Influences)

Filtré pour vous : L'actualité politique et intellectuelle

« Black America, ça me détend »

Publié le 26 février 2021 par

En ce moment, je lis ou plutôt je relis Black America de Caroline Rolland-Diamond (La Découverte poche). C’est bizarre mais cette fresque des luttes pour l’égalité et la justice des Afro-américains, c’est le genre de lecture qui me détend… Sinon je suis toujours sous le bon souvenir d’une lecture que m’a permis le premier confinement, j’ai dévoré les 1 000 pages de La Guerre de Sécession de James M. McPherson, professeur d’histoire à l’université de Princeton (Bouquins). Dans mes lectures, j’ai racheté pas mal de SF ces derniers temps, du Poul Anderson notamment.

William Blanc historien médiévaliste et essayiste. Dernier livre paru : Winter is coming. Une brève histoire politique de la fantasy (Libertalia, 2019). Portrait : ©Yann Lévy.
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad