Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Les aventures du politique

#Culture #Idées #utopie

Utopia, le nouveau salon où la gauche pense (encore)

Publié le 9 février 2022 par

L’idée : La petite maison d’édition du mouvement Utopia vient d’ouvrir sa librairie et plateforme de débats.


Les locaux de la librairie Utopia.

Elle vient tout juste d’ouvrir et on se presse dans ses locaux. La petite maison d’édition du mouvement Utopia a désormais sa librairie et son lieu de débats, en ses murs comme en visio-conférence. Mercredi 26 janvier à 18 h 30 s’y est tenue une rencontre entre Alice Canabate pour son livre L’Écologie et la narration du pire : récits et avenirs en tension (Utopia, septembre 2021) et Bruno Villalba pour Les Collapsologues et leurs ennemis (Le Pommier, février 2021). Le vendredi 4 février, Aurélien Bernier invitait à une réflexion sur la relocalisation.

Jeudi 17 février, à 18 h 30 : Jean-Marie Collin, responsable d’ICAN France pour son livre L’Illusion nucléaire, la face cachée de la bombe atomique et Serge Aumenier (SR) pour son livre Bure. Contre le nucléaire et son monde plancheront sur le nucléaire dans tous ses états et choix politiques.

Jeudi 24 février, à 18 h 30 : sur le thème « Comment sortir du vieux monde politique et dégager une alternative écologique sociale et démocratique ? », Aurélie Trouvé, ex-porte-parole d’ATTAC et présidente du parlement de l’union populaire de la France Insoumise, autrice du Bloc arc-en-ciel (septembre 2021, La Découverte) débattra avec Guillaume Duval, ex-rédacteur en chef d’Alternative économique, auteur de L’Impasse (lire la note de lecture sur notre site) et proche de Yannick Jadot.

Librairie Utopia. 1, rue Frédéric-Sauton, 75005 Paris. 09 85 15 71 91.@librairieutopia

Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

Un commentaire sur “Utopia, le nouveau salon où la gauche pense (encore)

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad